kick-off meeting

JOURNÉES DE LANCEMENT DU PROJET ERC VIETNAMICA

HANOI
UNIVERSITÉ NATIONALE DU VIETNAM – 4 novembre 2019
INSTITUT DE RECHERCHE HAN-NÔM – 5 novembre 2019
JOURNÉE DE TERRAIN – 6 novembre 2019

HO CHI MINH-VILLE
CAMPUS NUMÉRIQUE DE L’AUF – 11 novembre 2019
CENTRE EFEO – 11/12 novembre 2019

Official invitation to the Kick-off meeting of the ERC project VIETNAMICA in Hanoi and Ho Chi Minh-city (4-12 november 2019)

Le projet ERC Vietnamica, financé par le Conseil Européen de la Recherche, a été lancé au Vietnam au début du mois de novembre, en présence de S.E. Giorgio Aliberti, Ambassadeur de l’Union Européen au Vietnam, S.E. Nicolas Warnery, Ambassadeur de France au Vietnam, M. Jean-Michel Verdier, Président de l’École Pratique des Hautes Études, M. Nguyễn Kim Sơn, Président de l’Université Nationale du Vietnam, M. Nguyễn Quang Thuấn, ancien Président de l’Académie des Sciences Sociales du Vietnam et M. Jean-Paul de Gaudemar, Recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie.

Première journée de lancement du projet ERC Vietnamica, à l’Université Nationale du Vietnam, le 4 novembre 2019, en présence de S.E. Giorgio Aliberti (UE), S.E. Nicolas Warnery (France), Jean-Michel Verdier (EPHE), Nguyễn Kim Sơn (VNU), Jean-Paul de Gaudemar (AUF), Nguyễn Quang Thuấn (VASS).

Ces journées ont été l’occasion de présenter le projet, en collaboration avec les partenaires vietnamiens (l’Université des Sciences Sociales et Humaines du Vietnam/Université Nationale du Vietnam, l’Institut de Recherche Han-Nôm/Académie des Sciences Sociales du Vietnam), ainsi que l’ensemble des partenaires du projet (Agence Universitaire de la Francophonie).

Porté par le Professeur Philippe Papin (EPHE), le projet réunit une équipe de chercheurs français de l’EPHE (Marc Bui, Professeur, Pascal Bourdeaux, Maître de Conférence, Nguyện Thị Hiệp, Post-doctorante, Béatrice Wisniewski, Post-doctorante), des chercheurs associés (Marcus Durand), des doctorants (Lou Vargas, Doctorante EPHE) ainsi que des chercheurs vietnamiens (Hoàng Anh Tuấn, Vice-recteur de l’Université des Sciences Sociales et Humaines du Vietnam, Nguyễn Tuấn Cường, Directeur de l’Institut de Recherche Han-Nôm, Đặng Vũ Khắc, Maître de Conférence au département de géographie de l’Université National de l’Éducation de Hanoi), des chercheurs des différents instituts partenaires et des doctorants.

Programme en français
Programme en vietnamien


Cite this blog post
Sucy Tsai (2019, December 8). kick-off meeting. VIETNAMICA. Retrieved June 25, 2024, from https://doi.org/10.58079/v7j4

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.